Contenu

Séjour au Lilas blancs

publié le 6 février 2019

Après un trajet sous la pluie, nous sommes tous arrivés au moment où la neige commençait à tomber à gros flocons. Des copains ont eu bien du mal à monter le chemin qui mène au chalet et il a fallu mettre les chaînes. Pas facile pour certains.... Heureusement nous avions notre MacGyver avec nous !!!!
Notre installation s’est passée comme d’habitude dans la bonne humeur et nous avons pu fêter l’anniversaire de Jean-Pierre.

Lundi matin, beaucoup de neige et les activités ont commencé. Ski pour certains, randonnées en raquettes ou farniente pour d’autres.
Pour les marcheurs, départ du chalet vers les Contamines puis la Villette avec une montée sur la Gruvaz dans la forêt et retour en fin d’après-midi. Superbe balade.

Mardi, comme la météo annonçait du beau temps, nous sommes donc partis pour la journée. Arrivés au Col des Aravis, nous sommes grimpés sur le plateau de la croix de fer, il y avait vraiment beaucoup de neige, journée assez fatigante mais que de beaux paysages !!!

Mercredi, la neige tombait abondamment et les skieurs sont donc venus avec nous. Départ des Contamines puis montée à la Colombas depuis le Nivorin . Toujours des paysages merveilleux.

Jeudi , nous sommes allés sur Megève, Le leutaz. Après la montée vers le chalet de Chavan, et en marchant sous les sapins enneigés, nous sommes arrivés à l’igloo qu’ Alex nous avait annoncé. Nous avons pu tous y rentrer et là, dégustation de douceurs, de thé et de quelques liqueurs des montages.
Alex nous aura gâtés toute la semaine.

La météo étant annoncée capricieuse le vendredi après-midi, notre sortie s’est donc faite le matin avec un départ du gîte . Après avoir emprunté le chemin du Quy nous avons marché sous les arbres dont les branches chargées de neige penchaient dangereusement. La marche était parfois difficile tant l’épaisseur de neige était élevée.

Toute la semaine, les cuisiniers nous ont régalés de leurs plats tous plus savoureux les uns que les autres ( tartiflette, poisson à la crème, lasagnes, spaghettis bolognaise, pot au feu, blanquette de veau, etc....) sans oublier les desserts. Malgré tous les efforts fournis, c’est certain, nous n’avons pas maigri !!!

La bonne humeur ne nous aura pas quittés durant tout le séjour. Un copain a réfléchi toute la semaine sur la meilleure façon de disposer les tables pour les repas, allant même jusqu’à prendre un balai pour mesurer.... Nous avons également pu assister aux scènes de ménages d’Huguette et Raymond (alias Jeannette et Hervé) et cela nous a bien fait rire.

Comme toujours les tournois de belote, de rummikub et tarots ont occupé nos soirées.

Dimanche matin, nous sommes tous repartis ensemble, car il y avait toujours beaucoup de neige et nous voulions nous assurer que tout le monde repartait sans soucis.

Merci à tous d’avoir fait que cette semaine se déroule dans la bonne humeur, tout en amitié et surtout merci aux copains et copines du bureau pour toute l’organisation.


Josette C.